+ 33(0)1 70 56 51 30

legs@secours-islamique.org

FOIRE AUX QUESTIONS

NOUS RÉPONDONS À VOS QUESTIONS

VOICI QUELQUES QUESTIONS FRÉQUENTES

• Il est possible de faire un legs au Secours Islamique France.

• Cela doit être fait par le biais d’un testament (olographe ou authentique) qui mentionnera le bien et éventuellement les conditions dans lesquelles votre legs devra être utilisé.

• Le testament en question peut être fait devant le notaire et prendra effet à votre décès.

Si vous avez des héritiers en ligne directe, appelés également héritiers réservataires, ascendants (parents, grands-parents), aux descendants (enfants, petits enfants), et conjoints survivants…

Sachez que vous pouvez léguer au SIF tout ou une partie de la quantité disponible qui vous revient, sans les priver de leur part d’héritage.

Il vous est également possible de léguer au SIF tout en donnant une part de votre héritage à un ami et/ou parent éloigné. Pour cela, il est nécessaire de mentionner sur votre testament SIF comme légataire universelle, à charge pour lui de transmettre un legs particulier à votre ami et/ou votre parent éloigné (légataire). Dans ce cas, il appartient au SIF d’acquitter les droits de la succession pour le compte du légataire désigné.

Non, beaucoup de personnes pensent souvent que les legs portent tous sur des sommes importantes, Mais tout legs, même le plus modeste, est plus précieux.

Il n’y a d’ailleurs pas de montant minimum pour le legs.

L’essentiel est que cela vienne du cœur.

Vos biens iront à ceux que vous nommez dans votre testament.

Le Secours Islamique France (SIF) est membre de plusieurs coalitions dont Coordination Sud, le CRID, France Générosités et le réseau VOICE. Signataire du code de conduite pour le Mouvement international de la Croix-Rouge, le SIF est également labellisé « Don en Confiance »

Secours Islamique France 10 rue Galvani 91300 Massy FRANCE Tél : (+33) 1 60 14 14 14